Parlons de l’impact de la consommation de viande sur notre environnement


L’élevage accentue l’effet de serre et la déforestation de notre environnement

Bio ou pas, la viande, celle de boeuf en particulier, participe plus à l’effet de serre que les transports: 
En 2006, un rapport de la FAO, Livestock’s long shadow a révélé que l’élevage produisait une quantité importante de gaz à effet de serre (GES), environ 18 % des émissions d’origine humaine. Dans un rapport postérieur, Tackling climate change through livestock (FAO, 2013), des calculs fondés sur des données plus précises établissent à 14,5 % la contribution de l’élevage dans les émissions de gaz à effet de serre d’origine anthropique, dont 9,3 % pour les seuls bovins.
C’est légèrement plus que le secteur des transports (IPCC, 2014).
Source:  Médiapart blogs.mediapart.fr/…/l-elevage-emet-plus-de-gaz-effet-de-serre 

Des solutions existent mais vont à l’encontre d’intérêts économiques. Face à l’inertie des pouvoirs publics, des citoyens, des personnalités et des organisations se mobilisent. Ils demandent des mesures énergiques pour faire baisser la production et la consommation de produits d’origine animale.

Ressources Réso bio Réso bioL’élevage et la pêche ont aujourd’hui des conséquences dramatiques pour les humains, les animaux et l’environnement. eau-fonction-aliments-480x360 elevage-intensif-ecrasante-majorite-France-480x360 Réso bio Réso bio Réso bio

Source: viande.com